Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et Zou !!! voilà ZouZou
16 octobre 2012

Manchettes de bracelets

Quand j'ai vu ces manchettes de bracelets ici : tambouille, et là : hipanema, mon sang n'a fait qu'un tour, il faut que je m'y mette !!!

1 - apprendre à faire des bracelets brésiliens : avec tous les tutos disponibles sur le net, ce n'est pas trop compliqué, quelques cotons à broder, et quelques noeuds plus loin ...

 

DSC_0071

2 - refaire des bracelets avec des perles de rocaille tissées : pour cela, il faut retrouver le métier à tisser que j'avais réalisé en 3ème (pas hier) en EMT (Education Manuelle et Technique) c'était ma matière préférée !!!

DSC_0073

et en avant pour le tissage.

Pour confectionner ce métier à tisser sommaire mais efficace il vous faut :

- une planche en bois de 10 X 30 cm et  14 clous, la ligne de clous se trouve à 2.5 cm du bord des petits côtés, au centre de la planche, l'espace entre chaque clou est de 0.5 cm, marquer les repères en enfoncer les 7 clous, faire la même opération sur le côté opposé de la planche et voilà votre métier est prêt à fonctionner !

DSC_0075

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cela me rappelle les centres de vacances avec les ados...c'était la folie,on en avait de ttes les couleurs et plein les poignets !
V
c'est chouette merci beaucoup ca porte bonheur? bizzzzzzzzzzzz
Et Zou !!! voilà ZouZou
Publicité
Et Zou !!! voilà ZouZou
Visiteurs
Depuis la création 100 439
Archives
Newsletter
Publicité